Le Cambodge

 

À la découverte des merveilles d’Angkor et de ses alentours

Le Cambodge se situe au sud de la péninsule indochinoise. Il est entouré par le Laos, la Thaïlande et le Viêtnam. Ce pays possède plusieurs atouts touristiques à découvrir le temps d’un séjour. L’aventure au cœur de ce territoire peut débuter avec une excursion entre amis ou en groupe à Angkor. Il s’agit de l’ancienne capitale de l’Empire khmer. Cette ville est localisée dans le nord-ouest du Cambodge près de Siem Reap. Elle est célèbre pour son site archéologique rassemblant la plus forte concentration d’édifices d’architecture khmère. Les vacanciers pourront notamment y découvrir des merveilles historiques. Entre autres, des temples-montagnes, des palais et des bibliothèques, des enceintes autour des temples, des douves et des infrastructures hydrauliques sous forme de grands bassins rectangulaires, etc.

Le site d’Angkor et ses temples khmers

La majorité des temples d’Angkor font référence aux divinités hindouistes. Ils ont été déclarés patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Il est à noter que la visite est payante. Le ticket d’entrée est valide pour 1 ou 3 jours. Le temple le plus connu de ce site est incontestablement Angkor Wat. Son édification remonte à la première partie du XIIe siècle. Beaucoup de personnes le considèrent comme étant la 8e merveille du monde. D’ailleurs, il est représenté sur le drapeau national du Cambodge. À proximité d’Angkor Wat se situe Angkor Thom. Cette cité royale a été bâtie entre 1181 et 1201 par Jayavarman VII. Occupant 900 ha, elle est encerclée par un immense mur d’enceinte ainsi que de douves. Elle abrite des constructions de la période la plus faste de l’Empire khmer. Par exemple, le Bayon, un gigantesque temple aménagé au cœur du domaine, la terrasse des Éléphants faisant face à la place royale et le Baphuon, un temple-montagne récemment rénové.

Promenade aux alentours du site d’Angkor

Le séjour Cambodge peut continuer avec une balade dans la partie est du site d’Angkor. Sur les lieux, les touristes trouveront entre autres Ta Prohm. Ce temple a été érigé par Jayavarman VII à la fin du XIIe siècle. Il est sis dans un domaine de 60 ha. Lors de sa visite, les globe-trotters traverseront des douves ainsi qu’une succession de murs d’enceinte et de cours. Au fur et à mesure de la promenade, les vacanciers verront plusieurs constructions monastiques. Pour informations, le site n’a encore pas été rénové depuis sa découverte au début du XXe siècle. Il en résulte un paysage féérique d’une beauté incroyable. En effet, d’immenses arbres ont pris appui sur les pierres. Les racines géantes ont envahi les bâtiments, du moins de ce qu’il en reste. Après cette excursion à Angkor, une escapade à Siem Reap est vivement recommandée. Cette ville séduit avec son vieux marché couvert, ses marchés nocturnes et ses maisons colorées de style colonial. La région de Siem Reap constitue également une destination de choix pour les adeptes de la pêche. Elle abrite le lac Tonlé Sap, dont les eaux sont poissonneuses, surtout pendant la saison des pluies.

Plagiator : 15 %

Plagiator: 18 %

Sources:

https://www.palacity.net/cambodge/visiter-angkor-siem-reap.htm

https://www.palacity.net/cambodge/angkor/ta-prohm.htm