Cuba : L’Eldorado du tourisme aux Antilles

Cuba est une destination paradisiaque aux mille et une merveilles. Bien que cette île soit célèbre pour ses cigares et son rhum, elle possède d’autres atouts dans sa manche pour séduire les vacanciers.

Cuba : La nouvelle destination en vogue des voyageurs

Depuis 2014, l’embargo américain sur Cuba s’est assoupli. Après le dégel, l’île de Fidel Castro a connu un boom touristique. En effet, en 2015 par exemple, elle a reçu la visite de près de 2,5 millions d’étrangers. Peu à peu, elle est devenue l’une des adresses de vacances les plus prisées des Antilles. Cet engouement n’est pas le fruit du hasard, car cette île idyllique dispose de plusieurs cordes à son arc pour conquérir le cœur des globe-trotters de tous les horizons. Afin de découvrir ces centres d’intérêt, un voyage Cuba est vivement recommandé.

Cuba : Des plages d’une diversité impressionnante

Petit coin de paradis, Cuba est localisée à l’entrée du golfe du Mexique, près du Tropique du Cancer, entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Cette île compte d’innombrables plages longeant son littoral. Aucune d’entre elles n’est identique. La plage de Varadero se caractérise notamment avec son sable blanc immaculé, tandis que celle de Guarda lavaca arbore une teinte dorée éblouissante. Chacune constitue un haut lieu de dépaysement incontournable lors d’un voyage Cuba. En outre, la Playa Duaba, la Playa Siboney, la Playa Nava, la Playa Pilar et la Playa Ancón sont des adresses de choix pour bronzer au soleil et profiter de la mer en famille, en couple ou entre amis.

La Havane : Une ville animée aux multiples distractions

Outre ses plages, Cuba envoûte avec sa danse et sa musique. L’île enivre le cœur des touristes avec son ambiance joyeuse et le sourire éternel de ses habitants. Pour une immersion totale dans la culture locale, rien de tel qu’une escapade à La Havane, la capitale. Dans cette ville, les attractions sont légion. Les mélomanes y trouveront entre autres des clubs consacrés au Jazz. Quant aux fêtards, ils pourront s’amuser dans les nombreux cabarets et night-clubs. Bref, une chose est sûre, les aventuriers ne risqueront pas de s’ennuyer, car les soirées à La Havane sont animées jusqu’au bout de la nuit. Au-delà des festivités nocturnes, le centre urbain de la capitale offre d’autres activités comme assister à des représentations de ballet classique ou de musique symphonique, aller au théâtre ou regarder des spectacles de salsa.

Les papiers à préparer pour un séjour à Cuba

La carte de tourisme est nécessaire pour profiter pleinement d’un voyage Cuba. Elle a une validitéde6 mois etpermet de séjourner à Cuba pendant 30 jours. Elle estextensible une seule fois d’un mois maximum. Pour la prolonger, les vacanciers devront se présenter directement au Consulat ou auprès d’un bureau de tourisme à Cuba. Ils pourront trouver un bureau d’immigration dans les provinces comme La Havane, Holguin et Santiago de Cuba.