WE à Budapest


Budapest est une très belle ville avec le Danube qui la traverse.  Ses vieux batîments imposant, ses églises, et bains que je détaillerai plus bas. La ville est relativement grande et nécessite de prendre les transports en commun.

Transport en commun : métro bien désservi et peu onéreux. j'ai déjà été contrôlé. Le taxi peut être une bonne opportunité, si vous voyagez à 4. Par contre, comme souvent dans les grandes villes, il y en a des faux, donc pensez à négocier le prix en montant de dans. Depuis l'aéroport, vous pouvez avec votre vol réservé directement une navette, où la prendre sur place. Sinon, possibilité de prendre un bus qui vous emmène jusqu'au métro.

Budapest est une ville agréable qui saura séduire, jeune étudiant, grâce à ses nombreux bars et son alcool pas trop cher, mais également des personnes un peu plus agés qui pourront admirer la diversité culturelle. Cette ville nécessite quelques jours si nous voulons tout faire et profiter pleinement des bains.

Bains :

Széchenyi : les plus grands et aussi les plus connus qui sont ouverts toute l'année (même les 3 bains extérieurs où l'eau des bains est autour des 36°C) ,accessible en métro. Il est composé d'un grands complexes de bains, sauna, hamman, et de nombreux touristes. L'entrée autour de 10 € donne accès à des vestiaires communs ou individuels. Ce serait les plus grands bains d'Europe.

Selon moi, il serait dommage de ne pas aller dans des bains plus typiques avec des hongrois. Là, on comprend que cela fait parti de leur culture.

Géllert : une partie commune mixte, et les ailes ne le sont pas. Elle dispose d'une grande piscine extérieure ouverte uniquement l'été.

Bains Rudas : à côté du pont Elisabeth. Ils ne sont pas mixtes partout.

 

Itinéraire : Palais royal, opéra, chateau en prennant le funiculaire qui surplombe la ville nécessite quasiment une journée , la place des Héros où vous pourrez admirer de nombreuses statuts, mont Géllert qui également offre un joli panorama, parlement, les îles où la vie nocturne est imprecionnantes, Margitsziget. Il y a également un festival durant 8 jours, autour du 15 août, où les plus grandes stars viennent se produire.

Boite de nuit : Aller sur l'ile vous trouverez votre bonheur

Bars : nous allions souvent au bar qui s'appelait ? qui se situait vers l'opéra. Il s'est installé dans une vieille batisse composée de plusieurs étages et pourvues d'une cours intérieur. La carte était composée de nombreux cocktails, mais la bière coulait à flot.

Hébergement : tout dépend du nombre, mais à partir de 4, les appartements offrent un très bon rapport qualité prix. Sinon, une autre fois, nous avions logé dans un hotel dans le quartier de Géllert.

Nourriture : la nourriture est relativement riche, les spécialités, goulash et soupe. Si vous n'aimez pas trop, vous pouvez vous rabattre sur des restaurants italiens offrant très souvent un très bon rapport qualité prix. 

 

 

Galerie de photos : WE à Budapest 2009